L’encens parfume le Musée Cernuschi à Paris

Céramiques, dessins, bronzes ou toiles… : l’exposition, intitulée « Parfums de Chine, la culture de l’encens au temps des empereurs », a lieu au Musée Cernuschi, le Musée des arts de l’Asie de la Ville de Paris, jusqu’au 26 août. A travers 110 objets d’art et d’archéologie, elle rend compte du raffinement de la culture chinoise depuis le IIIe siècle avant notre ère jusqu’au XIXe siècle. Eric Lefebvre, co-commissaire de l’exposition et directeur du Musée Cernuschi, commente une sélection d’objets issus des collections du Musée de Shanghai et présentés en Europe pour la première fois.

“Brûle-parfum canard”. Bronze. Dynastie Han (202 av. J.-C. à 220 ap. J.-C.). Paris, musée Cernuschi. Dimensions: 14,7 x 15,3 x 7,8

Un parcours olfactif est proposé au public : les visiteurs peuvent découvrir des recettes anciennes d’encens datant des grandes périodes de l’histoire de la Chine.

http://www.lemonde.fr/arts/portfolio/2018/03/21/l-encens-parfume-le-musee-cernuschi-a-paris_5273983_1655012.html

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.